6 résolutions à prendre pour être plus productif au travail

travail

Beaucoup d’entre nous réfléchissent à ce que nous voulons prendre comme résolutions chaque année, notamment dans notre vie professionnelle. Si vous êtes un entrepreneur ou quelqu’un qui veut gagner plus d’argent, être productif peut vous aider. Ou bien, vous souhaitez simplement être plus productif dans vos loisirs et autres. Voici quelques moyens d’être productif.

Se sevrer des distractions en ligne

Les distractions sont le pire moyen de perdre sa productivité. Vous vous dites :  » Oh, laissez-moi juste vérifier mes e-mails ou Facebook pendant quelques minutes « , et bientôt, 30 minutes se sont écoulées. Vous n’avez rien fait de productif, et vous vous sentez honteux. C’est pourquoi il est important de l’arrêter. Cependant, débrancher complètement la prise ne semble pas fonctionner. Installez toutes les applications de blocage que vous pouvez, vous finirez par utiliser un autre appareil ou par tout désinstaller pour avoir votre dose de Facebook. La suppression totale de certaines choses fonctionne rarement. Vous devez y aller doucement. Calculez le temps que vous passez sur les sites web qui vous distraient. Vous pouvez utiliser une application de suivi du temps pour vous aider. Ensuite, réduisez le temps passé en moyenne. À bien des égards, ces sites Web sont comme une drogue, et un arrêt brutal ne fera qu’aggraver les démangeaisons. Il est facile de gagner de l’argent en ligne si vous avez un talent et un public de niche. Que vous vendiez des articles localement, que vous créiez des œuvres d’art ou que vous écriviez en freelance, une activité complémentaire peut vous aider. Une activité parallèle peut être un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire, et si vous êtes quelqu’un qui sait se faire connaître et qui a un talent naturel, une activité parallèle peut être un moyen génial pour vous de gagner de l’argent à plein temps.

Mieux dormir

Si vous êtes un adepte de la vie sans sommeil, ce n’est pas ainsi que vous serez productif. Le manque de sommeil peut vous déconcentrer, vous empêcher de garder une humeur stable, et le manque de sommeil à long terme peut entraîner des problèmes de santé à long terme. Arrêtez de consulter vos e-mails avant de vous coucher et dormez un peu. En outre, un régime alimentaire sain et de l’exercice physique peuvent vous permettre de rester productif. Être plus productif ne doit jamais se faire au détriment de la santé, et suivre les règles de l’entreprise peut vous permettre de continuer à travailler pendant longtemps.

Fixation d’objectifs

On ne soulignera jamais assez l’importance de se fixer des objectifs. Beaucoup d’entre nous ont une vague idée de ce qu’ils veulent faire, mais ils finissent par ne pas l’écrire ou ne pas avoir de plan pour atteindre leur objectif. C’est en se fixant des objectifs réalistes et en les suivant de près que l’on devient plus productif en 2020. Ne pensez pas que vous pouvez vous souvenir de tous vos objectifs dans votre tête, même si vous prétendez avoir une bonne mémoire. Il est préférable de tout écrire et de les organiser.

Déménager dans un lieu éloigné

De nombreuses entreprises abandonnent les bureaux en cubicules au profit du travail à domicile. Si votre lieu de travail offre cette possibilité, essayez-la. Le travail à domicile peut vous rendre plus productif, à condition que vous soyez à l’abri des distractions. Il y a quelque chose dans le fait d’être chez soi, avec un chat sur les genoux ou en sirotant un verre, qui vous rend plus productif et vous permet de produire de meilleurs résultats.

Se tenir pour responsable

A la fin de l’année, vous devez soit célébrer vos réalisations, soit vous demander ce qui n’a pas fonctionné et comment vous pouvez faire mieux l’année suivante. Vous devez trouver un juste équilibre pour vous responsabiliser. Vous ne devez pas être trop dur envers vous-même, et vous devez également célébrer les réalisations positives. Cependant, vous ne devez pas être trop laxiste envers vous-même. Avoir un partenaire commercial ou un membre de la famille peut vous aider à cet égard. Si vous n’avez personne, vous devriez demander de l’aide.

Vous pouvez demander l’aide d’un conseiller ou d’un thérapeute

La thérapie, qu’elle soit en ligne ou hors ligne, peut vous aider à vous responsabiliser, à découvrir vos défauts et à vous aider à élaborer un plan. La thérapie et le conseil ne sont pas réservés aux personnes à bout de nerfs ; il existe de nombreuses raisons d’aller en thérapie, et certaines d’entre elles incluent le conseil en affaires et en carrière. En outre, si vous avez déjà pensé à faire carrière dans la thérapie, la thérapie en ligne est un bon marché. Il est en pleine croissance et ne fera que croître. Si vous avez les qualifications requises, ce peut être un travail lucratif.

Votre année doit être aussi productive que possible, et vous devez prendre plaisir à être aussi productif. Si vous ne savez pas où aller, il n’est jamais trop tard pour demander de l’aide et voir ce que votre année vous apportera. Parlez à un conseiller ou à un thérapeute dès aujourd’hui.