Comment investir dans l’immobilier sans apport personnel ?

immobilier

Publié le : 13 juin 20234 mins de lecture

Les banques demandent souvent un apport pour obtenir un crédit immobilier. Cet apport s’élève généralement à 10% du prix du bien immobilier. L’apport personnel permet de rassurer l’organisme prêteur quant à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Pourtant, il existe des cas de prêt immobilier sans apport.

Obtenir un prêt sans apport

Le crédit bancaire est une solution très utilisée pour financer un achat immobilier. Il est possible d’obtenir un prêt bancaire sans apport personnel pour financer un achat immobilier locatif. Le crédit sera financé par les loyers perçus. Pourtant, pour en bénéficier, le dossier de prêt doit être solide et viable. Le projet doit être clair et bien détaillé dans les documents afin de gagner la confiance de l’organisme prêteur. Il est préférable de faire appel à un professionnel tel qu’un courtier pour constituer votre dossier afin d’augmenter vos chances d’obtenir le crédit.

Pour investir sans apport, le bien immobilier à financer doit également être bien choisi. Il est conseillé d’opter pour une maison de petite surface et qui se situe dans une ville attractive, privilégiée pour des locataires.

La situation professionnelle figure également parmi les conditions d’acception d’un prêt sans apport. Il est essentiel d’avoir des revenus stables et récurrents. À noter que même sans apport, les futures mensualités doivent toujours être limitées à 33% des revenus de l’emprunteur.

Avantages de l’investissement immobilier locatif

Acheter un bien immobilier locatif est un investissement rentable. Cela permet de générer des revenus complémentaires, notamment en cas de retraite. L’achat d’un bien destiné à la location permet également d’acquérir un patrimoine. La loi Pinel donne aussi la possibilité d’une réduction d’impôt allant de 10 à 15% en fonction de la durée de location.

Pourtant, la rentabilité de l’investissement locatif dépend de plusieurs critères tels que le type de logement et la ville où le bien se situe.

Autres méthodes pour profiter d’un crédit immobilier sans apport

Il est aussi possible d’investir sans apport grâce au PTZ. Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro est un prêt destiné pour les personnes qui ne sont pas propriétaires de résidence principale. Le prêt est destiné pour financer l’achat d’un logement à titre de résidence principale. Le PTZ peut servir d’apport personnel pour l’acquisition d’un crédit immobilier. Sachez qu’il est possible de combiner le prêt à taux zéro avec d’autres crédits.

Le prêt patronal ou prêt employeur est un crédit pour acheter un bien immobilier pour les salariés. Le crédit est remboursable dans une durée comprise entre 5 et 15 ans. Le taux d’emprunt reste très faible, compris entre 0 et 2 %. Le prêt employeur peut aussi être assimilé à de l’apport. Le prêt peut vous permettre d’investir sans apport financier.

Plan du site