L’escape Game : une activité accessible à tous !

escape Game

Publié le : 13 juin 20233 mins de lecture

Tout le monde a besoin d’un loisir pour se détendre et s’amuser. Nombreux sont les divertissements qui offrent tout cela. Par exemple, l’escape game. Un jeu d’évasion, souvent, choisi par les personnes qui aiment résoudre des énigmes. En outre, il offre des activités auxquelles tout le monde peut participer.

Qu’est ce qu’une espace game ?

L‘espace game est un divertissement qui s’exerce à plusieurs. Un jeu d’évasion qui se déroule dans un cadre réel. En effet, les participants sont enfermés dans une salle qui symbolise un lieu particulier et clos. Par exemple, une prison, un château ou aussi un bateau pirate. Le but du jeu est de trouver la porte de sortie pour s’évader. Afin d’y parvenir, les joueurs doivent faire une collaboration pour mener une enquête et résoudre une énigme. Il stimule ainsi la réflexion, l’entraide et offre des moments de joie. Il faut, aussi, noter que la séance se fait dans un temps limité.

Le déroulement d’une escape game

Tout d’abord , une partie d’escape game commence par un briefing. Le game master ou l’organisateur explique le cadre du jeu. Tel que le lieu, l’époque et l’objectif à atteindre. Il indique comment débuter le défi ou l’épreuve. Généralement, il faut sortir d’un lieu fermé en moins de temps. Pour cela, il faut former une équipe de 3 à 6 joueurs. Arrivé dans la salle, l’équipe doit s’entraider pour la mission et trouver la sortie en moins de 60 minutes. Car la partie dure au maximum une heure. Et se fait dans une seule pièce. Cependant, certaines salles présentent des séances dans un vaste complexe, avec plusieurs pièces à explorer. Par ailleurs, une escape game dédiée aux entreprises permet de recevoir jusqu’à cinquante participants, en même temps.

Qui peut participer à une escape game ?

La réponse est tout le monde. En effet, l’escape game n’a pas de limite d’âge. Chacun trouvera son bonheur, famille, groupe d’enfants ou d’amis, collège de travail. En effet, il est fait pour tout le public qui veut s’amuser et jouer en équipe. Il nécessite aucune aptitude physique. Il suffit d’avoir le sens de l’observation et un peu de logique. En France, il y a plusieurs établissements d’escape game avec différents scénarios ouverts à tous. Voici quelques exemples de scénarios : un explorateur sur les traces du monde du célèbre Jules Verne, la victime d’un boucher détraqué qui doit sortir de l’abattoir.

Pour conclure, l’escape game est un endroit dont les activités sont accessibles à tous.

Plan du site