Que faut-il manger pour bien bronzer ?

Publié le : 26 août 20213 mins de lecture

Les vacances approchent, la plage et le soleil et les maillots de bain sont au rendez-vous. Il faut cependant faire attention aux risques que peuvent causer les rayons UV. En effet, pour préparer sa peau au bronzage, il ne suffit pas seulement de s’exposer des heures au soleil, mais saviez-vous que des bons compléments alimentaires contribuent également à obtenir un teint halé.

L’importance du complément alimentaire pour le bronzage

L’alimentation peut parfaitement contribuer au bronzage. Rester des heures sous le soleil et mettre différents produits cosmétiques ne suffisent pas si vous voulez obtenir un bon résultat. Vous pouvez favoriser et accélérer le bronzage en consommant des compléments alimentaires qui favorisent le bronzage. Ils préparent d’abord l’organisme aux effets du soleil : ils fournissent des substances qui permettent au corps de se protéger contre les effets néfastes dus à l’exposition au soleil. De plus, une alimentation adaptée stimule la production de mélanine responsable de la couleur de la peau. Et cette dernière tient un rôle important à la protection et la pigmentation de la peau. Encore, pour que le bronzage dure, l’organisme a besoin d’une quantité de bêta-carotènes ainsi que du calcium responsable de la production des substances hydratantes, la régénération et la protection de la peau. 

Les bons complémentaires pour bronzer

Alors, pour vos prochaines vacances, il faut que vous prépariez votre peau pour avoir du joli teint. Il faut donc miser dès maintenant à consommer des aliments qui favorisent le bronzage. Il est conseillé par conséquent de consommer des aliments riches en bêta-carotène, en vitamine E, en vitamine C et en minéraux. Ce qui veut dire que pour accélérer et faire durer votre bronzage, il faut opter pour les fruits et les légumes. Par exemple, les carottes plus connues pour favoriser le bronzage, aussi la pastèque, la tomate, la cerise, la papaye, la goyave, l’abricot, le melon, le poivron rouge, le potiron, etc. Mis à part les fruits et les légumes, il existe d’autres aliments importants qui stimulent le bronzage comme les poissons (sardines, saumon, etc.), l’huile végétale, les crevettes, etc.      

Ce qu’il faut éviter

Hormis les aliments pour bronzer, il se trouve que certains aliments ne conviennent pas à l’organisme si vous voulez avoir un beau teint bronzé. Entre autres, il est donc déconseillé de manger des graisses animales comme les viandes, le beurre, les crèmes fraîches. Il faut éviter également les aliments qui favorisent le vieillissement de la peau tels que les sucres, les gâteaux, le chocolat, les boissons énergétiques. Tous les aliments qui peuvent entrainer la déshydratation et la dilatation des vaisseaux sanguins sont absolument à bannir comme la consommation de l’alcool.

Plan du site